CHIRURGIE ESTHÉTIQUE CORPS
Dr. Fahd Benslimane, chirurgien plasticien et expert en neuro-esthétique, procède à l’augmentation de la taille de la poitrine en se servant de prothèses mammaires ou d’implants mammaires. Il peut également réaliser une augmentation mammaire par micro greffe de graisse ou composite. C’est-à-dire par injection de graisse autour des prothèses pour garantir le résultat le plus naturel possible.
Les interventions opérées comprennent également le changement ou le retrait de prothèses mammaires.
Soucieux de la sécurité de sa patientèle, Dr. Benslimane veille à utiliser le meilleur choix d’implants, qui se comporte aussi naturellement que possible dans le corps. Il sera question de discuter de leur forme, de leur volume et de leur position pré-pectorale, rétro pectorale ou dual plan. Mais avant tout, il faudra décider de la voie d’augmentation mammaire, par cicatrice sous-mammaire, hémi aréolaire inférieure ou bien axillaire.
Les résultats postopératoires sont appréciables à partir de 15 à 21 jours après l’intervention.
Durant la phase postopératoire, veuillez prendre en considération :
Douleurs modérées, pendant les premiers jours, traitées par prescription médicamenteuse.
Œdème et ecchymoses (bleus) durant les 2 premières semaines.
Port d’un soutien-gorge de contention pendant 4 semaines.
Stabilisation du résultat à partir de 90 jours postopératoires.
Il s’agit de prélever la graisse de certaines zones du corps par liposuccion, à la préparer et à la réinjecter au niveau de la poitrine pour en harmoniser les volumes. Avant d’être injectée dans les seins, la graisse est purifiée pour préparer les micro cellules graisseuses à greffer. Les cellules graisseuses contiennent des cellules souches qui permettent de retrouver une certaine flexibilité des tissus irradiés ou abîmés. L’avantage de cette technique est d’éviter le risque de rejet ou d’allergie à un corps étranger puisque la graisse est autologue.
Plusieurs séances (2 à 3 en règle générale) sont souvent nécessaires avec 3 mois d’intervalles pour un volume optimal et définitif du sein.
L’unique contre-indication au lipofilling, qui demeure assez rare, est l’absence de graisse en quantité suffisante sur le corps de la patiente.
Durant la phase postopératoire, veuillez prendre en considération :
Douleurs modérées, pendant les premiers jours, traitées par prescription d’antalgiques.
Convalescence de 2 semaines.
Port d’un soutien-gorge de contention pendant 4 semaines.
Arrêt des activités sportives pendant 8 semaines.
Constat du résultat final à partir de 3 mois postopératoires.
Le lifting mammaire est l’intervention chirurgicale esthétique qui vise à retirer un excès de peau au niveau de la poitrine pour remonter les seins qui tombent.
Il existe trois grandes techniques de lifting mammaire, dont le choix dépend du chirurgien mais aussi du degré de relâchement de la poitrine :
L'incision aréolaire, c'est-à-dire autour du mamelon, pour les seins peu tombants.
L'incision aréolaire et verticale, qui part du mamelon et descend jusque sous le pli du sein, pour les seins qui tombent moyennement.
L'incision du T inversé, autour de l’aréole, entre le mamelon et le pli du sein, puis au niveau du pli du sein pour les seins qui tombent beaucoup.
Durant la phase postopératoire, veuillez prendre en considération :
Douleurs modérées, pendant les premiers jours, traitées par prescription d’antalgiques.
Convalescence de 2 semaines.
Port d’un soutien-gorge de contention pendant 4 semaines.
Arrêt des activités sportives pendant 8 semaines.
Constat du résultat final à partir de 6 à 8 mois.
La réduction mammaire vise à réduire le volume des seins tout en réalisant un lifting pour enlever l’excès de peau et remonter la poitrine. Cette opération chirurgicale permet d'alléger le volume de seins trop gros, causé par un excès de glande mammaire, accompagné ou non d'un excès graisseux.
Les cicatrices de la réduction mammaire, la cicatrice péri-aréolaire, verticale et du sillon mammaire, disparaissent au fil des mois.
Une fois l’opération terminée, veuillez prendre en considération les éléments suivants :
Hospitalisation de 1 nuit.
Port d’un soutien-gorge de contention pendant 4 semaines.
Convalescence et arrêt de travail pendant 2 semaines.
Douleurs modérées, pendant les premiers jours, traitées par prescription médicamenteuse.
Œdème, ecchymoses (bleus) et inconfort ressenti en levant les bras durant les 2 premières semaines.
Éventualité de perte temporaire de sensation du mamelon et de la peau, qui disparaît progressivement.
Les résultats de la réduction mammaire sont appréciables six mois à un an après l’intervention.
Les patients témoignent d’un meilleur ressenti psychique après l’opération du fait de l’équilibre du poids et d’une meilleure pratique sportive.
FAQ
COMMENT SE PASSE LA POSE DE PROTHÈSES MAMMAIRES ?
Avant l’implantation mammaire :
Consultation médicale pour choisir le volume, la forme et la position de la prothèse
Consultation d’anesthésie
Arrêt ou réduction du tabac
Mammographie si besoin et bilan préopératoire
L’intervention se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale. La sortie a lieu le jour même, ou bien le lendemain, en fonction de votre état de santé.
EST-CE QUE L’AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSE EST DOULOUREUSE ?
L’inconfort lié au mouvement limité et la douleur modérée sont supportables, selon la majorité des patients.
En cas de douleur extrême, Dr. Fahd Benslimane et ses équipes restent à votre disposition à tout moment. Mais dans la majorité des cas, la gêne disparaitra au bout de quelques jours.
Y A-T-IL UNE CICATRICE APRÈS L’OPÉRATION ?
Dans le cas d’une augmentation mammaire par micro-greffe de graisse ou lipofilling, aucune cicatrice ne sera visible à terme.
Dans le cas d’implants mammaires, la cicatrice est peu visible puisqu’elle est placée dans une zone discrète, à savoir le sillon sous mammaire, l’aisselle ou péri-aréolaire.
S’il s’agit de retirer l’excès de peau caractérisant la ptose mammaire, ou les seins tombants, un cicatrice horizontale et verticale, sous forme de T inversé, peut s’avérer nécessaire dans des cas particuliers.
EST-CE QUE L’AUGMENTATION MAMMAIRE PEUT CORRIGER UNE PTOSE MAMMAIRE (SEINS TOMBANTS) ?
Si vos seins présentent une ptose modérée, Dr. Fahd Benslimane vous recommandera une augmentation mammaire par prothèses pour améliorer leur galbe et leur forme.
Si la ptose des seins est importante, le lifting des seins sera plus adapté dans ce cas précis. Il pourra être associé à un implant mammaire et/ou une micro-greffe de graisse.
COMMENT CHOISIR LA TAILLE OU LE VOLUME DES PROTHÈSES MAMMAIRES ?
Dr. Fahd Benslimane vous aiguillera dans le choix du volume et de la taille des prothèses après mesures complètes de votre poitrine. Le but étant de trouver un équilibre entre vos souhaits et les dimensions naturelles de votre corps.
QUELLES SONT LES FORMES DES PROTHÈSES MAMMAIRES ?
1- Ronde pour un effet bombé et un décolleté marqué avec du volume sur la partie supérieure de la poitrine.
2- Anatomique pour un résultat naturel avec du volume sur la partie basse du sein.
3- Les prothèses ergonomiques pour reproduire la texture d’un sein naturel. Souples et composées de gel cohésif, elles s’insèrent facilement et s’adaptent parfaitement au corps de la patiente.
IMPLANTS MAMMAIRES OU IMPLANTS LISSES ?
Dr. Fahd Benslimane privilégie les implants mammaires lisses afin d’éviter tout risque de lymphome anaplasique à grandes cellules engendré par les implants texturés.
IMPLANTS MAMMAIRES AU-DESSUS OU EN-DESSOUS DU MUSCLE GRAND PECTORAL ?
Cela dépend de la taille naturelle de votre poitrine.
Avec une taille moyenne de poitrine, vous pouvez avoir un beau résultat avec un effet naturel, en plaçant les implants au-dessus du muscle.
Pour une petite poitrine, Dr. Fahd Benslimane conseille de placer les prothèses derrière le muscle pour avoir un effet naturel et harmonieux. Il réalise, par ailleurs, une autre opération consistant à placer une partie de l'implant derrière le muscle pectoral et une autre derrière la glande mammaire. C’est la technique du Dual Plane qui garantit une apparence harmonieuse tout en réduisant les risques de complications tels que la coque, l'infection et la rupture de l'implant.
Haut du formulaire
QUELLES SONT LES CICATRICES POSSIBLES APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE ?
On peut placer la cicatrice de l’augmentation mammaire dans 3 endroits discrets :
L’aréole, généralement plus foncée de couleur que la peau du reste du sein est idéale pour dissimuler la cicatrice.
Le pli ou sillon sous-mammaire.
Les aisselles.
COMBIEN DE TEMPS GARDER LES PROTHÈSES MAMMAIRES ?
Il est conseillé de passer un examen clinique annuel et de contrôler, via échographie, l’état de vos implants, tous les 2 ans. Cela permet de détecter toutes éventuelles complication ou anomalie.
En général, Dr. Fahd Benslimane recommande de changer ses implants mammaires tous les 10 ans.
LA SENSIBILITÉ DES SEINS APRÈS LIFTING MAMMAIRE EST-ELLE MODIFIÉE ?
La région du sillon sous-mammaire, qui comporte la cicatrice chirurgicale, est engourdi pendant un certain temps, avant que tout le sein ne retrouve sa sensibilité normale.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE RÉDUCTION MAMMAIRE ET UN LIFTING MAMMAIRE ?
Le lifting des seins ou cure de ptôse modifie la forme de la poitrine, pas le volume. Une réduction mammaire, elle, réduit le volume mammaire et améliore la forme des seins.
L’ALLAITEMENT EST-IL POSSIBLE APRÈS UN LIFTING DES SEINS ?
La majorité des femmes peuvent parfaitement allaiter après un lifting de la poitrine.
Toutefois, nous conseillons à nos patientes de ne programmer leur opération qu’après accouchement et sevrage de tous leurs enfants. Cela pour garantir à la patiente un résultat optimal et durable.
L’abdominoplastie permet de traiter l’excès de peau et de graisse récalcitrant au niveau du ventre par liposuccion, et d’intervenir sur les muscles de la paroi abdominale (diastis) pour avoir un ventre plat et harmonieux avec la morphologie du patient.
Au bloc opératoire, l’approche de Dr. Fahd Benslimane est holistique. Il commence par diminuer le volume du ventre par liposuccion, puis resserre la paroi abdominale pour affiner la taille. Il réalise ensuite un lifting du ventre et du pubis par ablation de l’excès de peau pour finalement retendre la peau du ventre.
La cicatrice est horizontale, elle est située au bas du ventre, au-dessus du pubis.
À noter que l’abdominoplastie n’est pas adaptée aux patients souffrant d’obésité. Ces derniers sont redirigés vers les spécialistes de la chirurgie bariatrique, en premier lieu.
La plastie abdominale s’adresse à la population suivante :
Sujets ayant connu une perte de poids importante ou ayant subi une chirurgie bariatrique auparavant
Sujets en surpoids avec excédent de graisse abdominal
Adultes présentant un relâchement cutané dû à l’âge
Femmes après plusieurs grossesses présentant une paroi musculaire relâchée.
Pour cette intervention, veuillez prendre en compte :
1 nuit d’hospitalisation
Traitement anticoagulant durant 15 jours en prévention d’une phlébite ou d’une embolie pulmonaire
Ecchymoses pendant 15 jours
Œdème durant 30 jours
Port d’une gaine de contention durant 45 jours
Cessation d’activités sportives durant 6 semaines
Résultat appréciable après 3 à 6 mois
Stabilisation du résultat final à 12 mois postopératoires
La liposuccion du ventreélimine définitivement la graisse localisée dans cette région pour redéfinir la silhouette. Cette opération est réalisée sous anesthésie locale.
En fonction des cas, Dr. Fahd Benslimane peut combiner la liposuccion du ventre à une liposuccion des hanches, du dos, des faces internes des cuisses ou de la culotte de cheval.
Cette procédure ne traite pas l'excès de peau ni la distension de la paroi abdominale. Son objectif principal est de retirer l'excès de graisse localisée à l’aide de canules, via des micro-incisions.
Pour cette intervention, veuillez prendre en considération les suites opératoires suivantes :
Sortie du patient le jour même
Légères douleurs
Ecchymoses durant 2 semaines
Port d’un vêtement de contention pendant 30 jours
Arrêt des activités pendant 1 semaine
Résultat définitif à observer après 3 à 6 mois.
La gynécomastie est le développement exagéré du volume des glandes mammaires chez les hommes et jeunes garçons, entraînant l’apparition de « seins ». Elle peut être bilatérale ou unilatérale.
Une gynécomastie est dite idiopathique lorsqu’il n’y a aucune cause derrière l’augmentation des glandes mammaires masculines, mais elle peut aussi être causée par une production hormonale déséquilibrée. Ce déséquilibre est généralement iatrogène, c’est-à-dire dû à une prise médicamenteuse particulière.
À noter qu’il est possible de faire régresser « les seins » chez l’homme grâce à un traitement médical dans le cadre d’un traitement prescrit par un endocrinologue.
Le traitement chirurgical de cette condition s’appelle « la cure gynécomastie ». Pour cette intervention, veuillez prévoir les suites opératoires suivantes :
Œdème et légères douleurs traitées par antalgiques pendant 5 jours
Port d’un gilet de contention favorisant la rétraction cutanée et la cicatrisation pendant 1 mois
Adoption d’une bonne hygiène de vie pour optimiser le résultat final
Résultat définitif à 3 mois postopératoires
FAQ
LA LIPOSUCCION DU VENTRE EST-ELLE DÉFINITIVE ?
Une liposuccion du ventre est définitive quand le résultat de la procédure est préservé via une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée et de l’exercice physique.
QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LA LIPOSUCCION DU VENTRE ?
Dr. Fahd Benslimane réalise une liposuccion du ventre pour affiner le tour de taille et la silhouette, mais aussi pour éliminer les bourrelets et l’excès de graisse au niveau du ventre.
À QUI S’ADRESSE LA LIPOSUCCION DU VENTRE ?
La liposuccion du ventre s’adresse à toute personne en surpoids modéré avec un IMC ne dépassant pas 30, et un poids stable, pratiquant une activité physique régulière. Il est préférable de ne pas avoir d’excès de peau (relâchement cutané), et d’avoir des muscles abdominaux tonifiés.
Si le patient présente une peau ou une paroi abdominale distendue, il lui sera recommandé d’opter plutôt pour une abdominoplastie pour avoir un ventre plat.
EST-CE QUE LA LA LIPOSUCCION DU VENTRE FAIT MAL ?
Les patients décrivent une sensation de courbatures musculaires pendant 3 à 4 jours, qui sont tout à fait supportables grâces aux antidouleurs prescrits par Dr. Fahd Benslimane.
EST-CE QUE LA LIPOSUCCION DU VENTRE LAISSE DES CICATRICES ?
Les cicatrices sont presque invisibles et disparaissent au bout de quelques semaines.
QUE FAUT-IL FAIRE APRÈS UNE LIPOSUCCION DU VENTRE ?
Après une lipoaspiration, il est recommandé de se mettre au repos total pendant environ une semaine en continuant de porter son vêtement de contention pendant 1 mois.
Adopter une alimentation saine sans se priver et maintenir un mode de vie équilibré sont les règles de base à observer pour optimiser votre résultat postopératoire. Vous pourrez d’ailleurs reprendre l’exercice physique dès la 4ème semaine postopératoire.
QUID DE LA GROSSESSE APRÈS UNE LIPOSUCCION DU VENTRE ?
Les résultats de lipoaspiration des graisses du ventre durent même après une grossesse.
Durant la grossesse, la préoccupation principale concerne la distension des muscles abdominaux, entraînant le diastasis abdominal. En cas de diastasis significatif et gênant, une plastie abdominale avec cure de diastasis, telle que le Mommy Makeover, peut être envisagée pour traiter ces problèmes.
QU’EST-CE QUE L’ABDOMINAL ETCHING ?
L'abdominal etching, une technique de liposculpture, permet d'éliminer les graisses résistantes à l'alimentation et à l'exercice, tout en mettant en valeur les lignes musculaires abdominales, offrant ainsi une solution pour obtenir des abdominaux bien définis.
La liposuccion abdominale haute définition, également appelée abdominal etching, est une option pour les amateurs de sport cherchant à améliorer la définition musculaire de leur abdomen. Cette procédure cible la graisse superficielle au-dessus des muscles, qui peut persister à cause de facteurs génétiques, malgré l'exercice régulier.
POURQUOI LES HOMMES SE FONT-ILS OPÉRER DE LA POITRINE ?
La gynécomastie peut être source de complexes chez les hommes. Les patients masculins ayant développé « des seins » s’adressent à Dr. Fahd Benslimane, chirurgien plasticien et expert en neuro-esthétique, pour retrouver une poitrine masculine « normale ».
COMMENT SE DÉROULE " LA CURE GYNÉCOMASTIE " ?
La première étape est de réaliser des examens d’imagerie, mammographie et échographie, pour éliminer tout risque de piste cancéreuse, ainsi qu’un bilan hormonal pour évaluer le niveau de certaines hormones.
Au bloc opératoire, Dr. Fahd Benslimane, chirurgien plasticien et expert en neuro-esthétique, retire la glande mammaire via une micro-incision pratiquée en-dessous de l’aréole, et élimine l’excès de graisse par liposuccion pour réduire l’excédent cutané.
QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE GYNÉCOMASTIE ET ADIPOMASTIE ?
On constate que la gynécomastie concerne davantage les hommes jeunes plutôt que les hommes avancés dans l’âge qui, eux, sont concernés par l’adipomastie.
L’adipomastie est une augmentation localisée de la graisse, traitée par liposuccion.
Chez les adolescents et les hommes jeunes, les spécialistes parlent de gynécomasties physiologiques liées à un niveau d’œstrogènes trop haut.
COMMENT RECONNAÎTRE UNE ADIPOMASTIE ?
On parle d’adipomastie lorsqu’on distingue une poitrine molle qui apparaît naturellement avec le temps ou suite à une variation de poids.
Les bras « chauve-souris » ou bras flasques surviennent suite à une perte de poids importante ou suite à l’âge, et sont parfois source de complexes psychologiques chez les hommes et les femmes.
Quand la peau des bras est relâchée, ce qu’on appelle « une ptôse cutanée », la musculation des biceps et des triceps montre des résultats limités car les fibres de collagène et d’élastine de la peau, enveloppant les muscles, sont distendues.
La liposuccion ou le lifting se présente aux patients dans ce cas pour réduire le volume des bras et ôter l’excès cutané.
Sous anesthésie locale, Dr. Fahd Benslimane combine la liposuccion et l’ablation de la graisse, respectivement sur la partie postérieure pour désépaissir les bras, et sur la partie interne pour retendre la peau. Sa technique opératoire prévient tout problème de discrétion ou de retard de cicatrisation.
Après l’intervention, veuillez prendre en considération :
Ecchymoses, œdèmes, légères douleurs et arrêt de travail pendant les 15 premiers jours
Reprise des activités quotidiennes à partir de la 3ème semaine postopératoire
Reprise des activités sportives après 6 semaines
Résultats définitifs visibles à partir de 3 mois postopératoires
Cicatrisation complète et discrète à partir de 6 mois postopératoires
Rides marquées et veines saillantes, comme le reste des parties du corps, les mains sont également sujettes au vieillissement. Heureusement, Face & Body Clinic propose des solutions esthétiques efficaces, comme l’injection d’Acide Hyaluronique ou encore le Lipofilling des mains.
1- INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Les creux du dos de la main ainsi que les espaces entre les doigts sont comblés par injection d’Acide Hyaluronique. Le volume du dos de la main, repulpé, a pour effet de masquer les rides, les veines et les tendons sans trace ni cicatrice.
Le résultat d’une peau parfaitement lisse, hydratée et tonifiée est visible immédiatement après la séance.
La séance se déroule ainsi :
Durée de la séance : entre 20 et 30 minutes
Application d’une crème anesthésiante 1 heure avant la séance
Nettoyage minutieux des mains
4 injections d’Acide Hyaluronique entre les os du dos de la main
Massage des mains pour bien diffuser l’Acide Hyaluronique
Résultats durables pendant 18 mois
Pour ce traitement, veuillez prévoir :
1 seule séance d’injection d’Acide Hyaluronique
1 séance de contrôle après 15 jours
Traitement par aspirine interdit avant et après la séance
Exposition au soleil formellement interdite 3 semaines, avant et après la séance.
Ecchymoses, œdème, légère sensation de brûlure disparaissent quelques heures après la séance
1 séance d’entretien 1 fois par an.
Contre-indications.
Allergie à la xylocaîne
Traitements par médicaments anticoagulants
Traitements anti-diabétiques
Pathologies articulaires
Maladies auto-immunes
2- MICRO-GREFFE DE GRAISSE | LIPOFILLING DES MAINS
C’est une solution définitive, contrairement aux traitements de médecine esthétique.
Le lipofilling consiste à prélever la graisse présente en quantité suffisante dans une autre région de votre corps, comme l’intérieur des cuisses par exemple, et de la réinjecter dans le dos de la main.
Cette technique est préférée aux injections d’Acide Hyaluronique parce qu’elle présente l’avantage d’être 100% physiologique, c’est-à-dire de n’utiliser aucun produit pharmaceutique.
Votre graisse est réinjectée à un autre endroit de votre corps, tout simplement. Cela dépend de chaque patient, mais il s’agit d’injecter environ 10 ml de graisse dans chaque main.
L’intervention se déroule au bloc opératoire de Face & Body Clinic, où la graisse prélevée par liposuccion est purifiée par centrifugation, puis réinjectée à l’aide de canules, dans les mains pour remplir les creux inter-osseux.
Pour cette intervention, veuillez prévoir :
Anesthésie locale
Hospitalisation en ambulatoire | 2 heures en clinique | Sortie le jour même
Douleurs légères, voire absentes
Œdème durant 15 jours
Reprise normale des activités manuelles après 10 jours
Constat du résultat après 15 jours
Stabilisation du résultat final après 3 mois.
De la cheville au genou, Dr. Benslimane redéfinit la beauté des jambes de manière personnalisée. Il peut ajouter, via micro-greffe de graisse ou lipofilling, ou bien retirer, par liposuccion, du volume à des endroits, définis au préalable par une analyse artistique complète.
“The Benslimane’s Artistic Model for Leg Beauty”, développé par Dr. Fahd Benslimane – Chirurgien plasticien et Expert en neuro-esthétique, n’est pas juste une procédure chirurgicale, mais un article de référence pour ses pairs, décrivant avec précision les critères de beauté d’une belle jambe afin que chaque procédure réduise l’écart entre cet idéal et la réalité du patient.
Cette approche transcende l'esthétique subjective car elle utilise l’analyse artistique de la distribution des courbes des patients pour les aider à avoir des jambes harmonieuses avec les cuisses et le reste du corps. Elle peut notamment corriger les jambes arquées ou trop maigres ainsi que les jambes « en poteau » dont les volumes peuvent être modifiés pour avoir un galbe amélioré.
Cette intervention implique :
Ecchymoses et œdème durant 15 jours
Légères douleurs, courbatures et gêne à la marche pendant les 10 premiers jours postopératoires
Port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines
Reprise des activités quotidiennes après 3 semaines
Stabilisation du résultat final à 3 mois postopératoires.
Le lipœdème est une maladie chronique qui provoque une accumulation anormale de graisse sous-cutanée. Elle concerne généralement les jambes, les cuisses, les genoux, les chevilles, les fesses et les mollets, et apparaît presque exclusivement chez les femmes.
Le lipoedème des jambes est aussi appelé le syndrome des jambes éléphantesques. À ne pas confondre avec l’obésité où la graisse est présente dans tout le corps.
Le lipœdème est évolutif.
Stade 1. Amas graisseux sous une peau lisse au toucher, accompagnés – ou pas – d’ecchymoses douloureux.
Stade 2. Peau grumeleuse et matelassée
Stade 3. Grands amas de graisse, entraînés par l’inflammation et l’épaississement des tissus, enveloppent les membres. Dans ce cas, les jambes peuvent ressembler à des poteaux. L’équilibre, les mouvements et la circulation sanguine sont compromis.
Stade 4. Apparition d’un lymphœdème causé par le lipoedème. Les vaisseaux lymphatiques sont endommagés et laissent s’accumuler le liquide dans les tissus.
Dans le cas d’échec des traitements naturels, notamment l’activité physique, une diète anti-inflammatoire, le port de bas de contention, les massages et les séances de kinésithérapie, la chirurgie plastique reste souvent la seule solution envisageable pour les cas avancés.
Chez Face & Body Clinic, Dr. Fahd Benslimane procède au remodelage de la jambe par liposuccion pour éliminer les graisses, soulager la douleur et améliorer la mobilité. Il utilise la liposuccion assistée par jet d’eau pour préserver les vaisseaux lymphatiques. Dans certains cas, plusieurs séances doivent être envisagées car le retrait d’une quantité trop importante de graisse en une seule séance peut être risquée pour le patient.
Cette intervention implique :
Ecchymoses et œdème durant 15 jours
Légères douleurs, courbatures et gêne à la marche pendant les 10 premiers jours postopératoires
Port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines
Soins et massages prescrits à respecter
Reprise des activités quotidiennes après 3 semaines
Stabilisation du résultat final à 3 mois postopératoires.
1- LIPOSUCCION DES CUISSES
La liposuccion circulaire des cuisses réduit de manière permanente le volume des cuisses lorsque la peau est suffisamment élastique.
La procédure se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation. L'utilisation de canules fines permet une lipoaspiration douce et homogène des excès de graisse de la face interne et externe des cuisses.
Notez qu’en cas d’excès de peau important, Dr. Fahd Benslimane peut vous proposer un lifting des cuisses au lieu d’une liposuccion.
Pour cette intervention, veuillez prendre en considération les suites opératoires suivantes :
Sensations de courbatures et gêne à la marche pendant 2 semaines
Ecchymoses et œdème pendant 2 semaines
Arrêt des activités quotidiennes pendant 1 semaine
Port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines
Adoption d’une hygiène de vie saine obligatoirement
Résultat constatable après 3 à 6 mois postopératoires
2- LIFTING DES CUISSES | CRUROPLASTIE
Dr. Fahd Benslimane traite également les excès de peau et de graisse au niveau des cuisses pour leur redonner une forme galbée.
Pour un lifting réussi, Dr. Benslimane procède à l’ablation de la peau relâchée tout en retirant l’excès de graisse présent dans les cuisses. Cette opération va retendre la peau dans cette partie du corps et réduire son volume.
La cruroplastie est recommandée en cas d’amaigrissement important, de frottement gênant des cuisses à la marche et en cas de relâchement cutané.
Le lifting des cuisses implique :
Ecchymoses et œdème durant 15 jours
Légères douleurs, courbatures et gêne à la marche pendant les 2 premières semaines postopératoires
Port d’un vêtement de contention pendant 6 semaines
Soins et massages prescrits à respecter
Reprise des activités quotidiennes après 10 jours
Stabilisation du résultat final à 3 mois postopératoire.
3- LIPOFILLING DES CUISSES
Certaines patientes se sentent complexées par des cuisses trop fines ou sans galbe. Dans ce cas, Dr. Fahd Benslimane leur propose une micro-greffe de graisse ou un lipofilling. Une intervention chirurgicale simple, qui se déroule sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation, et qui consiste à injecter dans les cuisses, les cellules graisseuses prélevées d’autres parties du corps, comme les fesses ou le ventre.
Pour cette intervention, veuillez prévoir les suites opératoires suivantes :
Hospitalisation de 1 nuit
Le résultat est définitif et peut être constaté à partir de 3 mois
Ecchymoses et œdème pendant les premiers jours postopératoires
Une 2ème séance de micro-greffe de graisse peut vous être proposée si jamais la résorption de la graisse injectée atteint les 30%.
FAQ
QUELS SONT LES SYMPTÔMES DU LIPOEDÈME ?
En plus des amas graisseux, les autres symptômes du lipœdème sont : douleurs, sensations de lourdeur dans les jambes, une fatigue inhabituelle et une peau sensible qui marque rapidement.
Pour plus d’information, veuillez vous adresser au Centre International de Lipoedeme – Maroc.
EST-CE QUE LA LIPOSUCCION EST DOULOUREUSE ?
Les patients rapportent de légères sensations de courbatures pendant la 1ère semaine, qui sont soulagées les antidouleurs prescrits par Dr. Fahd Benslimane.
QUAND VOIT-ON LES RÉSULTATS D’UNE LIPOSUCCION DES CUISSES ?
Vous pouvez constater les premiers résultats après 2 mois. Pour avoir le résultat stable définitivement, il faudra attendre 3 mois postopératoires.
COMMENT RETENDRE LA PEAU DES CUISSES ?
Il existe des traitements médicaux contre un relâchement faible à modéré de la peau des cuisses. Cependant, le lifting des cuisses reste la seule solution envisageable pour se débarrasser définitivement des excès importants.
EST-CE QU’IL Y A UNE CICATRICE APRÈS UN LIFTING DES CUISSES ?
Lorsqu’il s’agit d’un excès de peau modéré, la cicatrice est généralement horizontale et courte, cachée dans le pli, entre la jambe et le pubis. Dans le cas d’un excès important, elle s’étale verticalement sur la face interne de la cuisse.
1– LIPOSUCCION TAILLE & HANCHES
La liposuccion des poignées d'amour élimine les cellules graisseuses localisées autour de la taille et des hanches pour vous débarrasser des amas graisseux persistants, en dépit d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.
La liposuccion douce se passe sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation, et offre des résultats définitifs quant au traitement des graisses localisées au niveau de la culotte de cheval et de la ceinture abdominale.
Pour cette intervention, veuillez prendre en considération les suites opératoires suivantes :
Ecchymoses et œdème pendant 2 semaines
Résultats visibles à partir de 2 mois postopératoires
2– LIPOFILLING HANCHES
La forme des hanches, leur structure osseuse et leurs courbes sont déterminées par la génétique. Une hygiène de vie saine et l’activité physique peuvent l’améliorer mais il se peut que la forme obtenue ne soit pas 100% satisfaisante.
Remodeler les hanches via micro-greffe de graisse ou lipofilling consiste à y réinjecter la graisse prélevée sur d’autres parties du corps après filtration. Cette technique bénéficie de raffinements techniques précis, assurant des résultats stables et efficaces.
Le lipofilling des hanches sert à améliorer l’ensemble de la silhouette tout en harmonisant le volume de la taille et des fesses, naturellement, sans recourir à un corps étranger.
Pour cette intervention, veuillez prendre en considération les suites opératoires suivantes :
Sensations de courbatures traitées par antalgiques et antidouleurs
Ecchymoses durant 1 semaine
Dormir sur le ventre pendant 3 semaines
Éviter de s’asseoir sur la partie basse des fesses pendant 30 jours
Port d’un vêtement de contention pendant 30 jours
0 exposition aux U.V des zones liposucées pendant 6 semaines afin d’éviter leur pigmentation
Arrêt des activités professionnelles pendant 1 semaine
Arrêt des activités sportives pendant 1 mois.
La micro-greffe de graisse ou lipofilling des fesses, aussi appelé BBL (Brazilian Buttock Lift), consiste à augmenter le volume et à améliorer la cambrure des fesses de manière définitive, dans le respect de la morphologie du patient. Cela en y injectant vos propres cellules graisseuses, prélevées par liposuccion d’une autre region de votre corps, généralement l’intérieur des cuisses, les hanches ou le ventre.
En plus d’une liposuccion aux endroits présentant un excès de graisse, cette intervention peut impliquer un lifting des fesses également.
L’avantage du lipofilling est de pouvoir augmenter la taille des fesses, sans recourir à un corps étranger, comme les implants fessiers. Et c’est un résultat définitif.
Pour cette intervention, veuillez prévoir :
Durée de l’hospitalisation : 1 nuit
Dormir sur le ventre pendant les 15 premiers jours
Légères douleurs pendant 15 jours, traitées par prescription médicamenteuse
Traitement anticoagulant durant 15 jours en prévention d’une phlébite ou d’une embolie pulmonaire
Ecchymoses pendant 15 jours
Œdème durant 30 jours
Port d’une gaine de contention durant 45 jours
Cessation d’activités sportives durant 4 à 6 semaines
Résultat appréciable après 3 mois
Stabilisation du résultat final à 3 mois postopératoires
L'abdominal etching, également appelé liposuccion haute définition, vise à améliorer la visibilité et la définition des muscles abdominaux et pectoraux.
Pendant cette intervention, la graisse est laissée au-dessus des muscles abdominaux et retirée entre chaque muscle pour créer l'apparence naturelle des tablettes de chocolat ou le six pack. C'est une option idéale pour ceux qui n'ont pas pu obtenir la définition musculaire souhaitée malgré l'exercice assidu.
La liposuccion VASER, utilisée dans cette technique, implique l'injection d'une solution saline et d'anesthésique, suivie de l'utilisation d'ultrasons pour séparer la graisse avant son aspiration à l'aide d'une canule. Avant la lipoaspiration de la graisse, Dr. Fahd Benslimane définit les contours des muscles abdominaux pour obtenir des résultats naturels avec un maximum de précision.
Pour cette intervention, veuillez prendre en considération les suites opératoires suivantes :
Ecchymoses et œdème pendant 1 semaine
Arrêt du travail pendant 1 semaine
Arrêt du sport pendant 1 mois
Adoption d’une hygiène de vie saine obligatoirement pour optimiser le résultat postopératoire
Résultats variables en fonction de la génétique et des habitudes alimentaires du patient
Résultat final visible après 3 mois postopératoires.
FAQ
QUELS SONT LES OBJECTIFS DE LA LIPOSUCCION DE LA TAILLE & DES HANCHES ?
La liposuccion des poignées d'amour vise l'élimination des amas graisseux, la réduction du tour de taille, l'affinement de la silhouette et l'embellissement global du corps.
À QUI S’ADRESSE LA LIPOSUCCION DE LA TAILLE & DES HANCHES ?
La liposuccion des poignées d'amour est destinée aux patients présentant des excès de graisse localisés dans ces zones, qui persistent malgré un régime alimentaire équilibré et une activité sportive régulière.
EST-CE QUE LA LIPOSUCCION AMÉLIORE LA QUALITÉ DE LA PEAU ?
La liposuccion n’offre pas d'amélioration significative de la peau relâchée. Cette intervention transforme la silhouette, mais elle n'affecte pas la texture de la peau.
Si vous souhaitez traiter un excès et un relâchement cutané, Dr. Fahd Benslimane pourra vous rediriger lors de la consultation physique chez Face & Body Clinic, vers d’autres procédures de rajeunissement, plus appropriées. Selon le cas du patient, Dr. Fahd Benslimane peut lui proposer une abdominoplastie, un raffermissement des cuisses ou encore un lifting des bras. Ces interventions sont spécialement conçues pour éliminer l'excès cutané et retendre la peau restante, créant ainsi des contours plus élégants et plus esthétiques.
Y A-T-IL DES CICATRICES APRÈS LIPOSUCCION DE LA TAILLE ET DES HANCHES ?
La liposuccion implique nécessairement des cicatrices puisqu’elle se fait via micro-incisions dans la peau. Dr. Fahd Benslimane veille à dissimuler ces micro-incisions à des endroits naturellement discrets, comme les plis de la peau par exemple.
FAUT-IL PORTER UN VÊTEMENT DE CONTENTION APRÈS LIPOSUCCION DE LA TAILLE ET DES HANCHES ?
Le vêtement de contention réduit significativement l’œdème postopératoire et optimise le résultat final de la liposuccion des poignées d’amour. Il est important de le porter aussi longtemps que Dr. Fahd Benslimane vous le recommandera.
COMMENT TRAITER LES POIGNÉES D’AMOUR SANS OPÉRATION CHIRURGICALE ?
Les centres et les cliniques de médecine esthétique proposent désormais moultes techniques non-chirurgicales pour améliorer la silhouette, comme la cryolipolyse par exemple.
Néanmoins, en matière de remodelage du corps, la liposuccion est un plébiscite. Tandis que les traitements non-chirurgicaux nécessitent plusieurs séances, la liposuccion de la taille et des hanches, elle, permet d’éliminer des volumes de graisse plus importants en une seule fois.
À QUI S’ADRESSE LE LIPOFILLING DES HANHES ?
L'injection de graisse au niveau des hanches cible principalement les femmes présentant l'une des conditions suivantes :
Des hanches jugées trop plates et manquant d'une projection suffisante
Une quantité de graisse adéquate, particulièrement au niveau des flancs du dos, des cuisses et du ventre
Disproportion des hanches par rapport au corps
Le désir manifeste d'obtenir des courbes plus marquées
Une bonne condition physique
Des attentes réalistes dans le respect de la morphologie de la patiente.
COMMENT S’ASSEOIR APRÈS UN LIPOFILLING DES HANCHES ?
Les positions debout et allongée sur le ventre sont à privilégier pendant les 2 premières semaines postopératoires. Vous pouvez néanmoins vous aider d’un coussin percé pour vous asseoir.
QUELLES SONT LES AUTRES ZONES DU CORPS TRAITÉES PAR LIPOFILLING ?
Le lipofilling est un traitement qui consiste à injecter vos propres cellules graisseuses dans toute région du corps qui viendrait à manquer de volume en raison d’une pathologie, de facteurs héréditaires ou de l’avancement de l’âge.
Il peut concerner les rides du visage, les joues, les seins, ou encore les organes génitaux.
COMMENT S’ASSEOIR ET DORMIR APRÈS UN LIPOFILLING DES FESSES ?
Après un lipofilling des fesses, évitez de vous asseoir sur des plans rigides. Privilégiez plutôt un coussin ou une bouée pour préserver la greffe de la graisse.
Il vous sera également conseillé de dormir sur le ventre pendant les 2 premières semaines afin d’éviter d’exercer une pression sur la graisse fraîchement greffée.
EST-CE QUE LE LIPOFILLING DES FESSES EST RISQUÉ ?
Durant les 3 dernières décennies, Dr. Fahd Benslimane a toujours priorisé la santé de ses patientes, préférant la micro greffe de graisse ou lipofilling aux implants fessiers, qui entrainent plus de complications.
Le lipofilling, lui, se base exclusivement sur vos propres cellules graisseuses, annulant ainsi tout risque de rejet de greffe.
Par ailleurs, Dr. Benslimane injecte la « bonne quantité » de graisse par micro-incision, favorisant par conséquent, une cicatrisation et un rétablissement sûrs et rapides, et garantissant un résultat naturel et durable dans le temps.
De plus, la technique du « Brisk Withdrawal Of Cannula While Injection » ou « Smart Fat Injection » développée par Dr Benslimane vise à éviter justement tout risque d’embolie graisseuse.
À QUI S’ADRESSE LA LIPO HIGH DEFINITION ?
Utilisant la technologie de liposuccion Vaser par ultrasons, cette intervention est destinée à ceux qui ont déjà un mode de vie sain, un programme d'exercices régulier et une musculature développée.
Pratiquée fréquemment par Dr. Fahd Benslimane, cette technique améliore la définition des muscles abdominaux, souvent difficile à obtenir par la seule alimentation et l'exercice.
Important à savoir : l’abdominal etching est une procédure de modelage corporel, pas une procédure de perte de poids. Elle s’adresse uniquement aux personnes en bonne santé avec un IMC inférieur à 30 et une bonne élasticité de la peau. A noter que les patients présentant la meilleure élasticité de la peau sont généralement les jeunes non-fumeurs.
QUEL EST LE PROTOCOLE PROPOSÉ APRÈS UNE LIPO HIGH DEFINITION ?
Après cette intervention, un protocole de radiofréquence est systématiquement proposé pour optimiser les résultats et accélérer la récupération postopératoire.
Adaptée aux patients sportifs cherchant une apparence plus athlétique et une meilleure définition musculaire, l'Abdominal Etching ou Lipo High Definition, utilise une technique spécialisée de liposuccion pour augmenter la définition musculaire.
COMMENT SE DÉROULE UNE LIPOSUCCION HIGH DEFINITION DU VENTRE ?
La Lipo High Definition ou Abdominal Etching se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation. Cette procédure vise à mettre en évidence la structure musculaire abdominale du patient. Cela en retirant la graisse et en amincissant certaines zones, puis en redistribuant la graisse par lipofilling ou micro-greffe de graisse, pour accentuer les muscles de l'abdomen et la ligne blanche.
QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS DE LA LIPOSUCCION HIGH DEFINITION DU VENTRE ?
1. Avantages.
Résultats permanents en cas de maintien d’un poids stable
Possibilité de transférer la graisse retirée à d'autres zones telles que les seins, les fesses ou le visage, via une micro-greffe de graisse ou lipofilling.
Association possible d’une Lipo High Definition à une mini-abdominoplastie pour éliminer l'excès de peau.
Plus de précision qu’avec la liposuccion traditionnelle.
Temps de convalescence et de récupération réduit par rapport à la liposuccion traditionnelle.
Aspiration d’un volume de graisse plus important par rapport à la liposuccion traditionnelle.
2. Inconvénients.
7 à 10 jours d’arrêt des activités professionnelles
Attente de 1 mois avant diminution de l’œdème.
EST-CE QUE LES CICATRICES DE LA LIPOSUCCION HIGH DEFINITION DU VENTRE SONT VISIBLES ?
Elles sont très discrètes et disparaissent au bout de quelques mois.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA LIPOSUCCION HIGH DEFINITION DU VENTRE ET LA LIPOSUCCION ABDOMINALE ?
L'abdominal etching ou Liposuccion High Definition met en valeur les muscles chez une personne mince et sportive, tandis que la liposuccion abdominale diminue les excès graisseux du ventre, quel que soit le profil du patient.
Contrairement à la liposuccion classique, qui éradique les graisses non désirées et affine la silhouette sur une ou plusieurs régions, l’abdominal etching aspire de manière stratégique à et laisse la graisse dans certaines zones abdominales pour une transformation visuellement frappante. Cela crée l'illusion de muscles ultra-tonifiés comme ceux des bodybuilders, contribuant ainsi à paraître en meilleure forme.
VAIS-JE AVOIR DE MEILLEURS RÉSULTATS AVEC LE SPORT APRÈS LA LIPOSUCCION HIGH DEFINTION ?
En cas de réussite de la définition des contours abdominaux, il est sûr qu’un programme alimentaire personnalisé combiné à un programme de musculation à la maison ou en salle de sport vous aidera à optimiser davantage le résultat post-opératoire.
PUIS-JE FAIRE UN ABDOMINAL ETCHING EN AYANT UN EXCÈS DE PEAU SUR MON ABDOMEN ?
Dr. Fahd Benslimane statuera lors de la consultation physique parce que cela dépend de l’importance de l’excès de peau du patient. En cas d’excès de peau modéré, la liposuccion VASER permettra de retendre la peau.
En revanche, si l’excès de peau est trop important, Dr. Fahd Benslimane vous proposera plutôt une plastie abdominale, en premier lieu, avant la Liposuccion High Definition ou l’Abdominal Etching.
NOUS CONTACTER
7, rue Ahmed Annaciri, Palmier, Casablanca - 20100
Maroc
+212 522 991 966 | 67
+212 662 579 919
cliniquefahdbenslimane@gmail.com
Lun. - Ven. 9 h - 18 h
Samedi. 9 h - 13 h
A PROPOS
CHIRURGIE ESTHÉTIQUE
MÉDECINE ESTHÉTIQUE

